Flash Infos FO Generali : Négociation suite à arrêt CA / Mail 01/06/18 à Mme Peretti

Posté par fogenerali le 2 juin 2018

Flash Infos FO Generali : Négociation sur les conséquence de l’arrêt de la cour d’appel et vos projets - Mail adressé le 01/06/18 à Mme Peretti (DRH)

FLASH FO INFO

Flash infos FO GENERALI pour informer les salariés de Generali que :
DOUBLE FLECHE Notre syndicat FO a envoyé à Sylvie Peretti (DRH) le vendredi 01/06/18, à 15h19 un mail ayant pour objet/titre : « Négociation sur les conséquence de l’arrêt de la cour d’appel et vos projets ».
.

fleche.gif Voici le contenu de notre mail du 01/06/18 à Mme Sylvie Peretti (DRH) :

Objet : Négociation sur les conséquence de l’arrêt de la cour d’appel et vos projets

Madame Sylvie Peretti,
Membre du Comité exécutif en charge des Relations humaines et de l’organisation,

Le 30 mai 2018 en négociation, notre syndicat FO a rappelé le mandat que les salariés lui ont confié : négocier la compensation salariale, ou sous forme de congés, des jours ou heures travaillées et non payées depuis le 1er janvier 2016 et le retour à la durée du travail de 2003.

Vous aviez répondu, dans un premier temps, que cela viendrait dans une seconde négociation Cette fois vous avez répondu que vous attendiez la signification de l’arrêt de la cour d’appel alors que vous avez tout fait pour l’éviter.

Or notre syndicat FO vous a demandé d’ouvrir cette négociation depuis votre arrivée au sein de Generali il y a environ un an. Nous renouvelons cette demande.

Nous devons également revenir sur les projets d’accord qui, pour nous, caractérisent une volonté d’échapper à la mise en œuvre d’une décision de justice.

Le 30 mai, à l’occasion d’une suspension de séance que vous avez souhaitée, vous avez tenu une réunion séparée avec la DSC CFDT au cours de laquelle vous avez mis au point une nouvelle version de l’article III-2 qui prévoit que la commission de suivi composée des signataires de l’accord, se réunira pour « examiner la situation individuelle de collaborateurs ».

Cela nous paraît porter atteinte à la protection des données individuelles, à la vie privée et au secret des correspondances. C’est aussi un moyen supplémentaire de dissuader les salariés qui auraient la volonté de s’opposer à la modification de leur contrat de travail.

En outre il n’est pas acceptable de porter atteinte à la liberté pour un salarié de faire appel ou non à un syndicat de son choix pour être assisté et examiner sa situation individuelle..

 

FEC FO GENERALI

 Veuillez recevoir, Madame, l’expression de nos meilleures salutations.
 La déléguée syndicale central FO Generali
.Le secrétaire fédéral FEC-FO

 



Pour nous contacter :

*** Permanence à Saint-Denis :
Tous les mardis de 13 heures à 14 heures au local FO du Jade (RDC face Jardin)
*** Par mail : fogenerali@yahoo.fr
*** Et toujours nos sites : http://fogenerali.fr et http://foassurances.fr

Retour à l'accueil ALLER A LA PAGE D’ACCUEIL DU SITE 
 

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus