Flash Info FO Generali : Télétravail / Mail adressé le 18/05/18 à Mme Peretti (DRH)

Posté par fogenerali le 19 mai 2018

Flash Infos FO Generali : Télétravail / Mail adressé le 18/05/18 à Mme Peretti (DRH)

FLASH FO INFO

newgif001.gif Flash infos FO GENERALI pour informer les salariés de Generali que :
DOUBLE FLECHE Notre syndicat FO a envoyé à Sylvie Peretti (DRH) le vendredi 18/05/18, à 17h39 (copie à l’inspection du travail) un mail en réponse au mail de la Direction (Contact RH) envoyé vers 14h au millier de salariés en situation actuelle de télétravail.
.

Nous ne pouvions pas laisser ce mail sans réponse.

Nous tenons également à remercier tous les salariés, nombreux, qui nous ont envoyé des messages de soutien quant à nos actions et également ceux qui sont venus à l’AG du 17/05/18 à l’Auditorium où nous avons fait salle comble !

fleche.gif Voici le contenu de notre mail du 18/05/18 à Mme Sylvie Peretti (DRH) :

Objet : Concernant votre mail envoyé aux salariés de Generali en télétravail …

Madame Sylvie Peretti,
Membre du Comité exécutif en charge des Relations humaines et de l’organisation,

Vous avez adressé un mail ce jour vendredi 18 mai 2018 vers 14 heures à tous les salariés en télétravail en leur indiquant :

« Comme vous le savez nous sommes dans l’attente d’une signification par les syndicats FO et CGT de l’arrêt de la cour d’appel de Paris du 3 mai 2018 sur les accords du Nouveau Contrat Social. Cette signification aurait pour effet de rendre inapplicable l’accord du 17 décembre 2015 relatif au télétravail. De ce simple fait et conformément aux termes de l’avenant au contrat de travail que vous avez signé, ce dernier ne sera plus applicable.
En conséquence, nous vous incitons d’ores et déjà à vous organiser pour être en mesure de revenir à votre poste de travail sur site dès que nous vous en informerons.
Nous regrettons cette situation et espérons que la voie de la négociation nous évitera d’en arriver là. »

Vous avez également adressé, le 17 mai 2018, un document aux managers « Questions/réponses suite à l’arrêt de la Cour d’appel de Paris du 3 mai 2018 sur le nouveau contrat social » qui contient de nombreuses contre-vérités quant aux conséquences de la signification de l’arrêt de la Cour d’appel et annonce une situation catastrophique et qui fait suite à votre nouveau communiqué interne du même jour.

Vous prétendez qu’il ressort des termes de l’avenant au contrat de travail des télétravailleurs que ledit avenant est lié à l’accord sur le télétravail du 17 décembre 2015.
C’est faux; d’une part la Cour d’appel a précisé que les engagements individuels de l’employeur pris en application de cet accord étaient maintenus et d’autre part, la situation n’est pas celle d’une « disparition de tout accord sur le télétravail » puisque l’ANI du 19 juillet 2005 sur le télétravail est applicable à GENERALI.

Vous prétendez qu’en l’absence de charte ou d’accord collectif, il n’est possible de recourir que de manière occasionnelle au télétravail. 
C’est faux; le recours au télétravail par accord de l’employeur et du salarié est parfaitement possible sans restriction.

Nous vous demandons de cesser immédiatement ces pratiques qui ont pour but de faire échec à une décision de justice, de stigmatiser notre syndicat et d’exercer sur l’ensemble des syndicats une pression morale inadmissible à la veille d’une négociation.

Ce faisant, vous méconnaissez radicalement votre obligation de neutralité et vous entravez gravement la liberté syndicale.
.
Vos pratiques ont également un effet anxiogène dans l’entreprise et provoquent l’incompréhension des  salariés.
.
Nous vous demandons d’adresser un mail aux télétravailleurs afin de les rassurer quant à leur situation qui a été sécurisée par la Cour d’appel de Paris ce que nous vous avons rappelé à plusieurs reprises et notamment dans notre lettre du 9 mai 2018.
.

FEC FO GENERALI

 Nous vous adressons nos salutations.
 La déléguée syndicale central FO Generali
.Le secrétaire fédéral FEC-FO

 



Pour nous contacter :

*** Permanence à Saint-Denis :
Tous les mardis de 13 heures à 14 heures au local FO du Jade (RDC face Jardin)
*** Par mail : fogenerali@yahoo.fr
*** Et toujours nos sites : http://fogenerali.fr et http://foassurances.fr

Retour à l'accueil ALLER A LA PAGE D’ACCUEIL DU SITE 
 

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus