• Accueil
  • > 01 - Flash Info
  • > Flash Info FO Generali : Information concernant le rapprochement INTESA & GENERALI

Flash Info FO Generali : Information concernant le rapprochement INTESA & GENERALI

Posté par fogenerali le 25 janvier 2017

Flash Info FO Generali : Information concernant le rapprochement INTESA & GENERALI 

FLASH INFO FO

newgif001.gif Flash info FO GENERALI pour vous informer que nous avons ce jour la confirmation officielle de l’intérêt qu’Intesa Sanpaolo (1er groupe bancaire italien) porte à Generali en envisageant un éventuel rapprochement avec notre Groupe :

« Hier soir, Intesa Sanpaolo a confirmé étudier un rapprochement avec son compatriote Generali, lequel pourrait être courtisé par d’autres prétendants, à commencer par les deux géants européens du secteur, le français Axa et l’allemand Allianz.
Intesa a dû sortir de son silence après que des rumeurs d’offres en titres eurent circulé hier sur le marché. Generali pèse désormais 24 milliards d’euros en bourse, après avoir flambé de plus de 8% sur la seule séance d’hier. »
Article (exemple) : http://www.boursier.com/actions/actualites/news/intesa-generali-deutsche-bank-le-secteur-financier-s-agite-en-europe
.
Cet après-midi, 25/01/17,  se tient à Trieste, un conseil d’administration de Generali qui a pour vocation (entre autres) de nommer un nouveau directeur financier, puisque le N°2 de Generali, Alberto Minali annoncé sa démission en début de semaine (en raison à priori, d’après la presse, de divergences d’opinions sur la politique industrielle menée par le N°1 du Groupe : Philippe Donnet).
.
Cette annonce de rapprochement nous a été également confirmée par SMS ce matin par le DRH France, Emmanuel Copin (qui assure actuellement l’intérim de Michel Estimbre parti fin Octobre 2016 …) avec le message suivant adressé aux organisations syndicales :
«Bonjour à tous et à toutes.
Comme vous l’avez certainement lu à cette heure, La banque Intesa Sanpaolo a confirmé son intention d’un rapprochement avec le Groupe Generali.
Cette intention est soumise à un certain nombre d’obstacles notamment réglementaires et implique l’approbation de la BCE. 
Une communication est à priori prévue ce soir après la réunion du bord Generali (qui était déjà planifiée)
Je vous tiendrai informés au fur et à mesure d’ici le CCE de vendredi.
Très cordialement 
Emmanuel Copin »
.
Pour notre part, en tant qu’organisation syndicale indépendante défendant les intérêts des salariés, peu importe les grandes manœuvres actuelles qui sont loin d’être terminées et peu transparentes, peu importe les protagonistes actuels intéressés par Generali (Intesa, Allianz, AXA etc …), notre position reste inchangée, elle est celle que nous avons énoncé en Décembre : « Personne ne récupérera Generali France dans la paix sociale sans maintien de tous les emplois ».
.;
A FO, nous sommes concentrés sur la défense des intérêts des salariés et donc notre position est claire quoi qu’il arrive  :
Maintien de tous les emplois &  Respect des droits acquis individuels et collectifs.
.

 Nous vous tiendrons bien évidemment régulièrement informés de la suite de ces opérations.

 

Pour nous contacter :

*** Permanence à Saint-Denis :
Tous les mardis de 13 heures à 14 heures au local FO du Jade (RDC par la rue des Fruitiers vers l’espace bien être)
*** Par mail : fogenerali@yahoo.fr
*** Et toujours nos sites : http://fogenerali.fr et http://foassurances.fr

Retour à l'accueil ALLER A LA PAGE D’ACCUEIL DU SITE 

 

 

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus