Flash Info FO Generali : Une mobilisation réussie, continuons !

Posté par fogenerali le 12 mars 2016

Flash Info FO Generali
Pétition Salaire, Loi Travail : une mobilisation réussie, continuons !

newgif001.gif Nous publions sur ce site notre dernier flash info FO Generali du 10 mars 2016

FLASH INFO FO

Chers collègues, chers camarades,

 DOUBLE FLECHE Loi El Khomri : FO dit NON ! Retrait !

fo retrait vb

Le 9 mars, plus de 400 000 salariés et jeunes ont manifesté dans toute la France avec les syndicats FO, CGT, SUD, FSU, UNEF, FIDL et UNL. Comme ce fut le cas contre le CPE en 2006 et ce,  avec une plus grande ampleur encore, les syndicats de salariés et les organisations de jeunesse, les salariés, étudiants et lycéens étant unis pour exiger le retrait du projet de loi.

Ce projet n’est pas amendable comme le suggère la CFDT et d’autres puisque, comme l’explique la confédération FO, on est en train de remettre en cause des droits fondamentaux pour tout ramener au niveau de l’entreprise, là où le rapport de forces est le plus fragile. 

La logique de ce projet est de renverser la hiérarchie des normes et de mettre fin principe de faveur (un accord d’entreprise ne peut être que plus favorable que la convention collective, qui elle même ne peut être que plus favorable que le code du travail).
Alors il ne suffit pas de changer quelques points, il faut le retrait total et définitif de ce projet.

La grève dans tout le pays est décidée et annoncée pour le 31 mars 2017.
FO soutiendra toutes les initiatives pour obtenir le retrait du projet de loi El Khomri.

DOUBLE FLECHE Au 10/03/2016 : 1277 signatures sur la pétition FO, CGT et CFTC pour une compensation salariale de 2,5 % et une augmentation générale de 1,7 % avec un minimum de 600 €

Du jamais vu sur une pétition à Generali !logo petition fo cgt cftc salaire V2
Sur proposition de FO, les syndicats FO et CGT ont décidé une AG du personnel qui se tiendra le vendredi 18 mars entre 12 heures et 14 heures, le lendemain de l’ultime réunion de négociation sur les salaires, ce qui nous permettra de rendre compte aux salariés des conclusions de cette négociation. Nous avons demandé l’auditorium à Innovatis qui est libre ce 18 mars. 

Cette salle a déjà été utilisée par la CFDT pour défendre sa signature de l’accord du 17/12/15 qui nous conduit aujourd’hui à travailler des jours supplémentaires gratuitement et qui permet d’imposer les permanences tardives. La CFDT avait fait un bide …

De notre côté, nous sommes certains d’être très nombreux compte tenu du succès de la pétition
et nous le dirons à la Direction lors des négociations.
.
.
.DOUBLE FLECHEÉchec de l’assignation par Generali contre la FEC-FO et notre camarade FO Youssouf (désigné RS à l’ICCHSCT) :
Generali a succombé !

Vous trouverez ci-joint (en lien téléchargeable) le jugement rendu par le TGI de Paris le 8 mars 2016 qui dit que les sociétés qui composent l’UES Generali France Assurances « qui succombent seront condamnées aux dépens. »   

JUSTICE CODE DU TRAVAIL

Rappelons que Generali a assigné la FEC-FO et Youssouf devant le TGI de Paris pour obtenir l’annulation de la désignation de Youssouf par la FEC-FO et demander au Tribunal de caractériser l’entrave au fonctionnement de l’ICCHSCT (Instance de Coordination des CHSCT) commise par la FEC-FO.
Nous avons répliqué en présentant des demandes reconventionnelles. 
Generali a aussitôt reculé en abandonnant la demande de condamnation pour entrave ce qui a conduit le tribunal à ne pas traiter nos demandes reconventionnelles.
Cependant le Tribunal a refusé de satisfaire Generali et d’annuler notre désignation qui était devenue sans objet, comme nous l’avons soutenu, puisque l’ICCHSCT, qui est par définition temporaire, a cessé de fonctionner dès le 11 décembre, date à laquelle elle a rendu son avis.
Generali a donc échoué (succombé) !
Et la FEC-FO garde la capacité de désigner un RS à l’ICCHSCT sans contredire le tribunal.
.
DOUBLE FLECHE Accord du 17 décembre 2015 (Accord sur l’organisation & durée du temps de travail)
C’est le même Tribunal qui examinera, le 29 mars 2016, notre assignation en demande d’annulation de l’accord du 17 décembre 2015. 

temps de travail VB

Cet accord signé par CFDT, CFE-CGC et UNSA est une anticipation sur le projet de Loi El Khomri en imposant une semaine de travail supplémentaire non payée et ce, sans l’accord des salariés ce qui est actuellement illégal !
Nous sommes conscients que notre action devant le TGI est liée à l’action générale pour obtenir le retrait de la Loi El Khomri ce qui démontre pratiquement à quel point il est nécessaire d’obtenir le RETRAIT de ce projet de loi qui aura pour conséquence (entre autres) d’abaisser les salaires ! 
.

Nous vous tiendrons informés de la suite … , à bientôt !
Salutations syndicalistes et amicales.

Téléchargez le jugement : fichier pdfJugement du TGI du 8 mars 2016

  

Pour nous contacter :

*** Permanence à Saint-Denis :

Tous les mardis de 13 heures à 14 heures au local FO du Jade (RDC par la rue des Fruitiers vers l’espace bien être)

*** Par mail : fogenerali@yahoo.fr

*** Et toujours nos sites : http://fogenerali.fr et http://foassurances.fr

Retour à l'accueil ALLER A LA PAGE D’ACCUEIL DU SITE 

 

 

 

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus