Un accord de baisse de salaire chez Generali pour les CRC

Posté par fogenerali le 21 janvier 2010

FO ne signe pas cet accord de baisse de salaire chez Generali.

Un accord de baisse de salaire Voir l’accord CRC du 11/12/2009 .
Comment qualifier autrement l’accord  sur les chargés de relation clientèle de la Direction du Marché des Particuliers, de Generali Gestion Santé, de la Direction de l’Epargne Patrimoniale et de la Direction du Marché des Particuliers ?

Cet accord prévoit des primes variables d’un montant théorique maximum mensuel de 120 € et annuel de 250 €. Mais le montant de ces primes a été bloqué pendant les trois dernières années et restera bloqué pendant trois ans encore (*). Or les critères d’obtention de ces primes ont été aggravés.  De plus les horaires de travail deviennent plus contraignants.  Il faudra donc travailler plus pour, de toutes façons, gagner moins !

Comment des syndicats ont-ils pu signer un tel accord ? Ce sont les revendications de la Direction qui ont été satisfaites et non celles des salariés.

C’est en substance la déclaration des membres FO au CE et la position que nous avons défendue tout au long de la négociation. Notre syndicat FO a revendiqué et continue à revendiquer la suppression des objectifs, l’augmentation des primes et leur intégration dans le salaire. FO n’a pas signé cet accord.

* Alors que les avis étaient rendus et après les débats et notamment la déclaration FO,  le Président du CE a déclaré « la prime ne restera pas bloquée pendant 3 ans ». Ceci figure au PV.

Retour à l'accueil ALLER A LA PAGE D’ACCUEIL DU SITE          fo.jpg VOIR TOUS LES ARTICLES FO GENERALI

 

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus