Un projet très dangereux pour tous les salariés de Generali

Posté par fogenerali le 3 janvier 2010

Tract FO Generali du 22 décembre 2009

Notre syndicat FO a distribué un tract ( voir le tract ) sur le site de Saint-Denis le jour du Comité Central d’Entreprise (CCE du 15 déc. 2009). Il a été ensuite diffusé par mail à tous les salariés des pôles opérationnels et fonctionnels en tenant compte de la consultation.

Ce tract alerte les salariés de Generali du fait d’un plan dangereux pour nos droits collectifs. En effet la Direction veut imposer à des salariés sédentaires la convention collective des producteurs salariés de base du 27 mars 1972 qui est beaucoup moins favorable que la convention collectives des employés et cadres du 27 mai 1992. C’est un précédent dangereux pour tous les salariés.

Malheureusement le CCE a rendu un avis favorable ce qui conduit à se poser une question : représente-t-il vraiment les salariés ?

Notre syndicat FO maintient la revendication : application de la convention collective du 27 mai 1992.

Ce tract rend également compte d’une importante négociation qui s’est tenue dans la branche professionnelle sur l’avenir du régime professionnel de prévoyance. Il renvoie à la lecture du compte-rendu publié sur le site de la section fédérale des assurance de la FEC-FO.

Retour à l'accueil ALLER A LA PAGE D’ACCUEIL DU SITE          fo.jpg VOIR TOUS LES ARTICLES FO GENERALI

 

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus